Résultats DNB 2011

article paru le 12 juillet 2011

Collège Chateaubriand. DNB, 93,3% de reçus

Les résultats sont tombés mercredi en début d’après-midi : cette année encore, le collège Chateaubriand sera au-dessus de la moyenne académique. 93,3% des élèves ont obtenu leur diplôme national du Brevet (DNB) et plus de la moitié d’entre eux ont une mention. « En particulier, 20% des élèves ont décroché la mention Très Bien. Nous sommes très satisfaits de ces résultats, satisfaits aussi que l’orientation post 3e ait été réfléchie et réussie », déclare Mme Josse-Lucas, la principale.

L’an prochain, l’équipe pédagogique reste stable dans l’ensemble, toujours décidée à fournir le meilleur enseignement possible, gratuit. « Grâce au succès de la kermesse des écoles publiques, le Foyer laïque nous permet par son aide financière de poursuivre les actions innovantes au sein du collège. Ainsi, le Foyer Socio Educatif (FSE) continuera l’an prochain à offrir les annabrevets aux élèves de 3e », indique Gilles Bolzer, professeur et président du FSE.

David Silveira, nouveau principal en septembre

Le collège accueillera un nouveau principal à la rentrée de septembre, David Silveira auparavant proviseur adjoint de lycée dans l’académie de Reims.