Partenariat avec l’Ecole de musique du Pays du Roi Morvan

Un partenariat intelligent !

Collège CHATEAUBRIAND : Une convention avec l’école de musique du Pays du Roi Morvan

Mercredi après-midi, les élèves de l’école de musique du pays du Roi Morvan, qui avaient l’habitude de suivre leurs cours dans la salle de piano du château de Tronjoly, ont suivi leurs premiers cours au collège Chateaubriand. En effet, une convention vient d’être signée entre les deux structures. Elle permet une mise à disposition de trois salles, à l’étage du bâtiment administratif du collège, pour les élèves des cours de formation musicale, violon et guitare, qui ont lieu le mercredi, respectivement avec Erwan Guyard, Jonathan Dour et Tom O’Farell.

Une salle rénovée

Dans la salle de musique, qui vient d’être rénovée et insonorisée, les élèves disposent d’un piano, de matériel Hi-Fi, d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur. Tous se disent satisfaits de ces nouveaux locaux, lors de la visite du principal du collège, David Silveira et du directeur de l’école de musique, Élie Barbeau. La convention prévoit également des interventions pédagogiques de professeurs de l’école de musique dans le cadre des cours de musique du collège. Ces interventions auront pour thème les cordes ; Gwénaël Toutous propose un travail sur la musique de chambre et Jonathan Dour une découverte du violon.

David Silveira, principal du collège Chateaubriand, a reçu les élèves de l’école de musique du roi Morvan et son directeur Élie Barbeau, mercredi, lors de l’intégration des salles par les jeunes musiciens, ici en formation musicale.