Le collège Chateaubriand organisait, vendredi soir, une opération Portes Ouvertes. Accueillis par l’ensemble de la communauté éducative, parents et élèves étaient nombreux à découvrir l’établissement et ses multiples activités…

Des petits groupes étaient guidés dans les salles de classes, laboratoires de sciences et de langues, centre d’information et de documentation.

Les parents et jeunes se sont informés sur l’enseignement général, la vie scolaire, le fonctionnement du Foyer Socio-Educatif, l’association sportive, les voyages à l’étranger…

Françoise Vancauwenberghe, Principale, et les professeurs ont expliqué aux parents le suivi des élèves au quotidien, les dispositifs d’aides décentrées, d’études du soir et du midi, le fonctionnement de la coopérative de fournitures scolaires et du Foyer Socio-Educatif.

En parcourant les infrastructures de l’établissement, les visiteurs ont aussi trouvé aussi des informations pratiques sur les régimes de sortie et présence des élèves, le règlement intérieur, les projets d’établissement ou encore sur les services partagés assurés par l’infirmière, le médecin scolaire, l’assistante sociale, la conseillère d’orientation psychologue.