Revue de Presse

Concours de Cartographie (4e)

Tout au long de l’année, les élèves de 4B participent au concours de cartographie, organisé chaque année par l’association Cartographier au collège.

Ce concours est en lien direct avec le thème central du nouveau programme de géographie en 4e : la mondialisation.

Concours de maquettes

A partir des vacances de la Toussaint et jusqu’au mois de mars, tous les élèves du collège qui le souhaitent sont invités à réaliser une maquette en lien avec leur programme d’histoire géographie…

Savoir courir selon ses limites

Le cross du collège Chateaubriand s’est déroulé vendredi 26/10 avec une participation maximale des élèves, qui depuis début septembre ont été préparés par leurs professeurs d’EPS à courir en fonction de leurs possibilités et à ne pas dépasser leurs limites. « Cet objectif entre dans les (...)