2017-2020

les archives du site de 2017 à 2020.

Les latinistes visitent l’abbaye de Daoulas

VISITE A L’ABBAYE DE DAOULAS

Lors de notre visite au jardin des plantes médicinales de l’abbaye de Daoulas, à l’instar du philosophe Platon, nous avons pu nous sentir cosmopolites.

Visite de l’abbaye de Daoulas
L’enjeu de l’orientation.

Dans le cadre de leur parcours avenir et du travail sur l’orientation, les élèves des classes de 4e travaillent à la conception d’un jeu de société sur l’orientation par maison.

Un travail de réfléxion au sein des voyageurs !
La journée de l’élégance et de la courtoisie au collège

Vendredi 6 avril, les élèves du collège Chateaubriand avaient troqué leurs jeans et leurs baskets pour des costumes et des robes de soirée.

A la découverte des métiers

Le parcours Avenir permet aux élèves de construire progressivement, une véritable compétence à s’orienter. Dans le cadre de la vie de classe les élèves de 6A sont amenés à comprendre et à exposer le monde professionnel afin connaître la diversité des métiers et des formations. Selma et Arnaldo sont donc partis à la découverte du métier de cuisinier.

l’équipe au complet qui sait régaler chaque jour les petits comme les grands !
Le concours Kangourou

Comme tous les ans, les élèves du collège ont pu participer au coucours Kangourou des mathématiques. cette année, l’épreuve s’est déroulée le Jeudi 15 Mars en matiné.

La découverte du concours pour les élèves de 6es !
Enquête sur le climat scolaire

les élèves et les personnels du collège ont participé à une grande enquête destinée à évaluer le climat scolaire de collège. Qu’est-ce que le climat scolaire ?

l’atelier philo

A la suite de l’étude du chapitre « Dire l’Amour » et à l’occasion de la St Valentin, un atelier de réflexion, "initiation à la philosophie, a été organisé au CDI pendant deux cours de français pour les 4eB. Les élèves ont répondu par groupes à un questionnaire préparé par Mme Béliard, documentaliste, puis ont échangé sur leur conception de l’amour. Mme Derrien professeur de français

Séance de réflexion autour de l’amour
Escape game

« Quelqu’un a volé le trophée des Ambassadeurs ? Saurez-vous retrouver qui ? Et surtout serez-vous en mesure de le récupérer ? »

Nos grands vainqueurs !
La comédie s’invite au collège

les élèves de 6e, 5e et 4e du collège Chateaubriand ont assisté à une représentation de la troupe Hesychia Nepsis de Nantes, venue présenter son spectacle « Farce et comédie chez Molière », dans le cadre du parcours artistique et culturel Les élèves de 5A vous font partager leurs ressentis !

Les comédiens à l’écoute des élèves
A la découverte des olympiades

Le 8 février, nous, la classe Ulis accompagnée de Mme Bruzac, Mme Raphanaud et Mr le Ny, sommes allés à Saint-Brieuc visiter les olympiades des métiers. Nous avons découvert des métiers très différents. Nous avons participé aux animations proposées. Kévin

Toute la classe aux Olympiades