Le collège primé à un concours national

Article paru le 29/06/2011

Chateaubriand. Troisième au concours du Cidem.

Capucine Cormerais, Anaël Buquen, Alain Aref, Théo Troalen, Florian Quéré, Morgan Maguet, Alan Quesseveur, Gwendal Le Guillou, Mickaël Delayen et Vincent Sylvestre ont été félicités pour leur brillante participation au concours du Cidem, vendredi, au collège Chateaubriand.

Pour la première fois, cette année, le concours sur les monuments aux morts de la guerre 1914-1918 du Cidem (Centre d’information civique) était ouvert aux collégiens.

50 collèges participants

Dix élèves du collège Chateaubriand y ont participé. Leurtravail a été récompensé, puisqu’ils ont terminé troisièmesau niveau national, sur plus de 50 collèges participants. Vendredi, ils ont été chaleureusement applaudis pour leur performance au cours d’une petite cérémonie, qui a permis une distribution de livres et de fac-similé de cartes postales de la guerre 1914-1918. Fondé en 1984 par la Ligue des droits de l’homme et la Ligue de l’enseignement, le Cidem regroupe onze associations visant à mener des actions en faveur de l’éducation à la citoyenneté et à faire progresser la démocratie.