Petit dej’ & breton

Dans le cadre de l’éducation à la santé, les élèves bretonnants de 6e et de 5e du collège, avec le concours du cuisinier et des agents de service de l’établissement ont préparé un « dijunin », petit déjeuner breton, aux élèves de 6e, mercredi dernier.

Les élèves bretonnants ont présenté à leurs camarades leur travail réalisé avec leur professeur de breton, Claudine LeBonhomme et l’infirmière, Christine Christien.

C’était l’occasion d’expliquer l’intérêt du petit déjeuner. Une recherche sur les petits déjeuner des Bretons autrefois a montré qu’il était composé de ce qu’il est recommandé aujourd’hui, à l’exception des fruits. « Ceci a permis aux élèves de travailler ensemble dans un projet concret »,mentionne Claudine Le Bonhomme.