Opération petit déjeuner

Dans le cadre du CESC (Comité de l’Education de la Santé et de la Citoyenneté) les élèves de 6e ont participé à une intervention sur l’alimentation. Suite à un questionnaire rempli par les élèves avant l’action, une diététicienne est intervenue mardi 6 novembre pour les sensibiliser à l’importance d’un petit déjeuner équilibré varié et suffisant, et la nécessité de le prendre pour bien commencer une journée. Mme Lhonoré, infirmière scolaire

Que de choix !

Au cours de cette intervention un atelier leur a été proposé sur la composition du petit déjeuner Pour finaliser cette action, les élèves ont bénéficié d’un petit déjeuner au sein du collège vendredi 9 novembre . Chaque élève a composé celui-ci avec différents produits dans chaque famille d’aliments. un grand merci à toute l’équipe de cuisine qui a permis aux élèves de goûter à des produits qu’ils ne connaissaient pas et qui a contribué à ce temps fort de l’éducation à une bonne nutrition. Mme Lhonoré, infirmière scolaire

Le petit déjeuner Ce matin, nous sommes allés au self pour prendre notre petit déjeuner. Il y avait pas mal d’aliments, j’ai pris pas mal de choses. Nous avons dû attendre un certain temps, tous les 6e devaient arriver au collège sans prendre leur petit déjeuner. Il y avait du jus d’orange, du jus de pomme et du chocolat (chaud, lait froid etc). Du jambon, du fromage blanc, de la compote. Il y avait aussi plusieurs sortes de pain et des crêpes. Mon impression Je trouve que c’est bien pour nous aider à mieux manger le matin. kassy 6e B

Anders 6e B

IMG 0256

Intervention sur le petit déjeuner Pour avoir de la force et pour bien réfléchir en classe ou en évaluation, Il faut bien manger le matin. Il ne faut pas manger trop de sucre sinon on a des caries. Il ne faut pas manger trop de gras, ce n’est pas bon pour la santé. Il faut au moins boire du jus de fruit deux fois par semaine. Mon ressenti : est-ce qu’il faut boire du jus de fruit et un bol de céréales et du pain ?

Eglantine 6e B Le petit déjeuner du collège Le petit déjeuner était bon, il y avait pas mal de choix. Madame Lonoré (l’infirmière du collège) nous disait ce qui était bon et ce qui n’était pas bon pour nous. Il y avait :

• produits laitiers : yaourts, lait (chocolat).
  • féculents : crêpe, céréales, pain.
  • fruits : gelée, fruits, jus de fruits , compote.
  • matière grasse : beurre, jambon. Il faut prendre des repas équilibrés pour bien grandir. Il faut prendre un petit peu de tout et il faut varier notre alimentation. Cela nous aide à nous concentrer au collège.

Eléna 6e B Le petit déjeuner Ce matin, je suis allée au collège et à la sonnerie qui a retenti à 8h10 pour aller faire le petit déjeuner au self. Il y avait du jus d’orange, du jus de pomme, un yaourt, des fruits, du chocolat, du thé, du lait froid et des Caramboles.

gaétan 6e B Intervention « petit déjeuner » On nous a prévenus qu’il fallait manger équilibré. Il faut manger un fruit, des céréales et des produits laitiers. Je trouve ça bien de nous prévenir que c’est important de bien manger.

Lucas 6e B Pour manger équilibré, il faut : Un ou deux fruits tous les matins Des produits laitiers. Il faut aussi des protéines comme une pomme 1 produit à base de céréales au choix 1 produit sucré 1 matière grasse

Manon 6e B Le petit déjeuner Ce matin, nous sommes arrivés au collège. Il fallait attendre la sonnerie de 8h10. Pour aller déjeuner, il y avait la queue, il y avait des boissons, du jus d’orange, jus de pomme, des produits laitiers, du fromage blanc avec du sucre, des fruits, des crêpes, du pain, des céréales. Et aussi du chocolat, du thé chaud et du jambon. J’ai trouvé qu’il y avait plein de choix, c’est une expérience que j’ai bien aimée et ça nous a expliqué comment manger équilibré pour le petit déjeuner.

Joseph 6e B Alimentation Pour manger équilibré, il faut :
un produit laitier
un fruit