Le club drône

Les élèves volontaires se sont engagés à participer au club drone durant leur temps de pause le vendredi midi. L’activité d’apprentissage se déroule au gymnase pour bénéficier de bonnes conditions météorologiques. Ils ont créé des groupes par maisons afin de construire un projet à l’aide des 3 drones du collège. Mr Coignard professeur de S.V.T.

Mise en place d’un plan de vol !

Les élèves apprennent à manipuler les drones au gymnase (la conduite dans un premier temps) et à filmer ensuite quand le vol est maîtrisé.

Pilotage du drône, un slalom compliqué !

Les élèves réalisent leurs propres parcours et séances d’entraînement. Les vidéos prises lors des différents évènements du collège seront ensuite montées à l’aide des différents logiciels de la salle informatique et des tablettes.

Les élèves trés motivés commencent avoir quelques heures de vol !