Continuité pédagogique, travail à distance : quelques bons réflexes

Travailler autrement : comment les enseignements vont-ils se faire ?

Tout est mis en œuvre pour que tout se passe du mieux possible et que chacun ait accès à son contenu pédagogique. Levons tout de suite d’éventuels doutes : non, personne n’est en vacances.

Dans le livret en pièce -jointe vous trouverez des conseils pratiques pour bien apprendre à distance, gérer au mieux votre journée et utiliser pronote. N’hésitez à remplir quotidiennement ce tableau, il vous aidera dans votre travail.

Guide-méthodologique-élève-CLG-chateaubriand- GOURIN v2

Pour rappel, vous devez vous connecter sur :

• l’espace scolarité du collège (pronote) pour regarder leur cahier de texte : travail du jour et travail à faire
  • l’espace pédagogique du collège (moodle) pour avoir accès à de nouvelles activités que les enseignants mettent à disposition progressivement.

Si parfois, la connexion peut être lente ; particulièrement entre 10h et 16h… SURTOUT PAS DE PANIQUE !! Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. J. de la Fontaine

Voici quelques ressources pour vous aider à patienter :

Car, suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, et afin d’assurer la continuité pédagogique, des nouvelles ressources sont disponibles en ligne gratuitement. A utiliser sans modération…

• le Centre National d’Enseignement à Distance.., ma classe à la maison : collège.cned.fr Les élèves créent leur compte gratuitement et ont accès à des ressources et des cours de leur niveau de classe en ligne. Ressources à privilégier.
  • Sondo met à disposition des élèves et enseignants sa bibliothèque. 📚

Sur Sondo, retrouvez un catalogue de livres, classiques et jeunesse, pour continuer à lire depuis la maison. 🎧

Retrouvez également l’audio des manuels scolaires directement sur votre espace TOUTATICE

Bonne continuité pédagogique.