La chimie des 4es s’affiche !

Cette semaine se termine l’exposition d’une série d’affiches produites par les élèves de 4e en cours de physique-chimie. Depuis le 10 janvier dernier, tout le monde au collège a pu se rendre au CDI pour voir cette petite expo sans prétention. L’objectif ? Découvrir le comportement des molécules dans les différents états de la matière (solide, liquide et gaz) ainsi que lors des transformations physiques et des mélanges. Le travail présente une modélisation de ce qui se passe au niveau microscopique lorsque toute l’eau s’évapore d’un verre d’eau sucrée.

Cette exposition se termine mais pas d’inquiétude, d’autres auront lieu au cours de l’année scolaire afin que les élèves montrent leurs talents d’artistes et partagent leur connaissances scientifiques.