rencontre UNSS futsball à Chateauneuf du Faou

Mercredi 11 décembre, rencontre UNSS futsball à chateauneuf du faou et de l’équipe masculine du collège

Rencontre de hand-ball à Chateauneuf du Faou.

Mercredi 27 novembre, une rencontre UNSS district challenge collectif hand-ball à Chateauneuf du Faou. Quand l’équipe fémine marque contre l’équipe masculine : on applaudit fort bravo à tous. De beaux moments de partage et d’engagement (...)

Rencontre sportive à Saint Thois

Un après-midi tir à l’arc, escalade et canoé s’est déroulé à St Thois dans le cadre des activités UNSS le mercredi 30 mai.

Emina, une archer face à un mignon ! -  voir en grand cette image
Emina, une archer face à un mignon !
Sortie VTT aux montagnes noires

Dans le cadre des activités de l’UNSS, 3 élèves des collèges ont fait une sortie VTT dans les montagnes de noires de Gourin. CLiquez sur le lien pour visionner la vidéo.

La joie de l'avoir fait ! -  voir en grand cette image
La joie de l’avoir fait !
Sortie surf

La semaine dernière, les élèves de l’activité basket du collège ont passé trois jours en presqu’île de Crozon pour un séjour « surf », du mercredi 22 au vendredi 24 mai.

Les sirénes du basket à Crozon ;) -  voir en grand cette image
Les sirénes du basket à Crozon ;)
Sorties vélo de l’Association Sportive

Les élèves de l’Association Sportive se sont mobilisés pour la semaine du vélo et le Défi académique Mission Lune. Deux belles sorties vélo ces mercredis 17 et 23 septembre 2020 après-midi sur la voie verte : 2 fois 16km pour 2h30 d’efforts !! #semaineduvelo #missionlune #SavoirRoulerAVelo @Unss29 (...)

Les élèves s’investissent dans l’association sportive du collège !

Une trentaine d’élèves ont assisté à l’assemblée générale de l’association sportive le lundi 23 septembre 2019. Mme Fontaine-Thétio principale du collège, les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) M Bahuon et M Bernard ont présidé la séance ; une occasion pour présenter l’association sportive, (...)

Les élèves de l’Association Sportive en sortie surf

1043779508_0 106 1921 1145_1000x541_80_0_0_819aab6d00b69cc7661f751776418b9b Ce mercredi 14 octobre, les élèves ont profité d’une belle journée ensoleillée pour pratiquer une activité nautique : le surf. SABR8100

Les états Généraux du Numérique à Gourin

Un égal accès au numérique pour tous

Les états Généraux du Numérique de l’éducation sont passés à Gourin et nous y étions, principale et parents d’élèves pour parler :
- Numérique et parentalité
- Numérique et Inclusion

Axes forts de notre projet d’établissement.

IMG-6521 -  voir en grand cette image
IMG-6521
IMG-6522
EkX2vbHXYAEmTjn
La sortie surf !

la sortie surf s’est déroulée le 2 octobre 2019 à Plomodiern.

A vos planches ! -  voir en grand cette image
A vos planches !