2013-2014

L’essentiel de l’année 2013-2014

Sortie webquest

Les élèves de 5A du collège Chateaubriand ont été conviés par le Roi Arthur à un rassemblement sur la base nautique de Ploërmel le 12 juin 2014. Plusieurs autres collèges du Morbihan étaient également de la partie.

Jouer avec les maths

Les élèves du collège Chateaubriand ont été nombreux (plus de 110) à participer au concours national « Le Kangourou des mathématiques », avec l’aide du foyer socio-éducatif (FSE) qui a financé les inscriptions.

Voyage en Provence

TROIS diaporamas sont en ligne !

NOUVEAU : voir le diaporama d’Isabelle

Du théâtre au collège

Le Théâtre de la Chimère en représentation au collège !

collecte pour les Restos du coeur

Les responsables carhaisiennes des Restos du coeur, Marie-Thérèse Le Flohic et son adjointe, Marie-Madeleine Le Guillou, sont venues à la rencontre des élèves de 5e du Collège, vendredi 21/02, dans le cadre d’une action de solidarité et de collecte mise en place par ces derniers. Pour préparer cette (...)

Un accompagnement personnalisé

Article du 25/01/2014

cross UNSS département & académique 2013-2014

Les élèves aux fourneaux !

À l’occasion de la Semaine du goût, le collège Chateaubriand avait organisé, pour l’ensemble des élèves, un concours consistant à préparer un menu équilibré. Une remise des prix a eu lieu dans le réfectoire, pour les lauréats.

Du théâtre pour les 3e

Une quarantaine d’élèves du collège Chateaubriand ont suivi une représentation théâtrale au Grand théâtre, à Lorient

cross du collège 2013-2014

les photos !