Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour contacter le collège, découvrir la structure pédagogique du collège Chateaubriand :

Présentation

Le collège est un établissement à taille humaine, où les élèves et l’ensemble du personnel, agents ou enseignants, se connaissent et apprécient de partager des moments de vie collective.

A cette rentrée 2019, le collège compte 217 élèves répartis en 9 classes.

un collège à taille humaine  -  voir en grand cette image
un collège à taille humaine
Projet d’établissement

Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, le projet d’établissement définit les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique.

Le projet d’établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement. Élaboré par les différents partenaires, particulièrement au sein du conseil pédagogique, il est adopté par le conseil d’administration. Il sert à exprimer la volonté collective d’une communauté particulière et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs. Conformément à l’article L.401-1 du Code de l’éducation, issu de la loi du 23 avril 2005, il peut notamment prévoir la réalisation d’expérimentations pédagogiques.