100% EAC

L’art est partout

Pour faire sens avec un travail d’art mené en classe avec les élèves de 3e, dans l’enceinte du collège des travaux d’élèves ont fleuri . Le but est, par le biais du street art, de sortir les travaux de la classe et de les exposer à un endroit choisi et déterminant, dans le collège. Les personnels et les (...)

Printemps des poètes

Cette année, le Printemps des poètes a pour thème « La frontière ». Dans ce cadre, les élèves du collège proposent une exposition à la médiathèque de Gourin. Les 5B et 5C ont créé un arbre à poèmes sur le thème du « voyage immobile » en s’inspirant d’un poème de Charles Baudelaire. Les 4es quant à eux ont écrit (...)

LECTURE DE CONTES OPTION THÉÂTRE

Les élèves de 4e et 3e de l’option théâtre ont proposé aux classes de 6e une lecture théâtralisée de contes de Noël. Un moment convivial apprécié par les acteurs et le public !

SORTIE THÉÂTRE 4EMES

Vendredi 3 février, les élèves des classes de 4e sont allés au théâtre du Blavet à Inzinzac- Lochrist pour assister à la représentation de « Et la mer s’est mise à brûler… », spectacle qui mêle théâtre et cirque. Il raconte l’histoire de 2 frères qui font connaissance aux obsèques de leur père, disparu en mer. (...)

Sortie théâtre 6e

Vendredi 9 décembre, tous les élèves de 6es se sont rendus au Grand Théâtre de Lorient pour assister au spectacle « Alice au Pays des Merveilles » en version jazz band ! Sur scène se trouvaient 2 comédiens, accompagnés par 17 musiciens. Les élèves ont ainsi pu retrouver la célèbre histoire de Lewis (...)