100% EAC

Résidence d’artistes

Cette année encore, le collège accueille une résidence d’artistes ! C’est la Compagnie White Oak Standing qui intervient cette fois-ci, auprès des élèves de 5e. La première semaine de résidence a eu lieu du 28 février au 4 mars. Stefanie Théobald, artiste, a ainsi passé une semaine dans notre (...)

Printemps des poètes

Dans le cadre du Printemps des Poètes, qui aura lieu cette année du 12 au 28 mars 2022, les élèves de 6e préparent une exposition de poèmes à la médiathèque de Gourin. Une classe s’est donc rendue à la médiathèque une première fois ce mardi 1er février. Accompagnés de la responsable Mme Le Mené, les élèves (...)

1/4 d’heure lecture

LE QUART D’HEURE LECTURE A CHATEAUBRIAND La participation à l’opération initiée par l’académie de Rennes « 13h51 : Ensemble, chacun son livre » le vendredi des vacances de Toussaint a lancé pour notre collège le dispositif « quart d’heure lecture ». Tous les vendredis après- midi, un quart d’heure est (...)

Résidence d’artiste

L’éducation Artistique et Culturelle est à l’honneur au collège : L’artiste Julien Laforge débute sa résidence pour le projet Nature et Culture : Rassembler/recomposer. C’est l’histoire d’un arbre centenaire de la cour du collège abattu car malade et qui revit grâce à l’art… Lu dans le télégramme : (...)

Des élèves écrivent à la Ministre de la Culture

L’’éducation Artistique et Culturelle est à l’honneur au collège : Les élèves du dispositif ULIS écrivent Mme la Ministre de la culture R. Bachelot pour l’inviter à venir parler de son livre Corentine,sa grand-mère née à Gourin Emtd6zFXcAAip4t