SEMAINE CITOYENNE THEÂTRE

Lors de la semaine citoyenne du 23 au 25 mai 2022, tous les élèves du collège ont pu assister à la représentation de la troupe nantaise Hesychia Nespis autour de Molière. Au programme : des extraits des Fourberies de Scapin, du Bourgeois gentilhomme, du Malade imaginaire. La représentation inspirée de la farce et du comique de gestes a mis à contribution les élèves, ravis de découvrir cette facette du théâtre du XVII è siècle. Une belle façon de célébrer à Chateaubriand le 400e anniversaire de la naissance de Molière !

« Merci pour ce spectacle, j’ai adoré ! » Lindsey , « Allez voir ce spectacle car c’était amusant et les comédiens jouaient avec les spectateurs » Nolan, « J’ai bien aimé car quand ils jouaient Les Fourberies de Scapin, ils fouillaient les spectateurs » Audrey

Voir en ligne : L’article sur Twitter