Rentrée 2023

C’est bientôt la rentrée, et voici quelques précisions concernant l’accueil de nos élèves. La rentrée des élèves de 6e aura lieu lundi 4 septembre à 8h00 Le mardi 5 septembre, rentrée des niveaux 5e/4e/3e à 8h00 Les élèves de 6e auront cours selon l’emploi du temps normal. Depuis la rentrée 2019, (...)

Classe flexible

Depuis ce mois de septembre, le collège s’est doté d’une classe flexible. La salle 6 a ainsi été entièrement refaite : 2 tableaux blancs supplémentaires ont été mis en place sur les murs de la salle et du matériel innovant a été installé. La salle dispose maintenant de 30 tables et 30 chaises légères et sur (...)

Plan de continuité administratif et pédagogique

Dans le cas où votre enfant serait confiné pour un temps long à la maison, le collège mettra en place le plan de continuité administrative et pédagogique ci-joint. Ce plan a pour but la continuité des enseignements et du suivi de votre enfant. Vous trouverez également en pièce jointe un tutoriel (...)

Rentrée 2021

C’est bientôt la rentrée, et voici quelques précisions concernant l’accueil de nos élèves. La rentrée des élèves de 6e aura lieu jeudi 2 septembre à 8h05 Le vendredi 3 septembre, rentrée des niveaux 5e/4e/3e à 8h05 Les élèves de 6e n’auront pas cours pour permettre l’accueil des autres niveaux. Le (...)

Continuité pédagogique, travail à distance : quelques bons réflexes

Travailler autrement : comment les enseignements vont-ils se faire ? Tout est mis en œuvre pour que tout se passe du mieux possible et que chacun ait accès à son contenu pédagogique. Levons tout de suite d’éventuels doutes : non, personne n’est en vacances. Dans le livret en pièce -jointe vous (...)

Inscriptions rentrée 2021

Comment s’inscrire au collège à la rentrée 2021 ?

Les états Généraux du Numérique à Gourin

Un égal accès au numérique pour tous

Les états Généraux du Numérique de l’éducation sont passés à Gourin et nous y étions, principale et parents d’élèves pour parler :
- Numérique et parentalité
- Numérique et Inclusion

Axes forts de notre projet d’établissement.

IMG-6521
IMG-6522
EkX2vbHXYAEmTjn
Rentrée 2020