Bienvenue au collège Chateaubriand

Bienvenue sur le site du collège Chateaubriand !

Cet outil s’adresse à tous les membres de la communauté éducative, personnels, élèves, parents, partenaires de l’Ecole.

Vous y retrouverez les moments forts de l’année scolaire, les projets portés par les équipes.

Au collège Chateaubriand, tout est mis en œuvre pour permettre à chaque élève de construire progressivement un parcours cohérent et sécurisé répondant à ses besoins, ses compétences et à ses aspirations dans la BIENVEILLANCE et l’ EXIGENCE.

Cela passe par
- des projets innovants, interdisciplinaires (Conseil de Classe Personnalisé, organisation en 4 maisons, co-intervention, semaine citoyenne…),
- un engagement dans des actions de Développement Durable (écoo-délégués, ruches… ) et d’ Education Artistique et Culturelle (chorale, Atelier Théâtre, résidence d’artiste…),

• un ancrage territorial fort (apprentissage du Breton) et une ouverture vers le monde européen (séjours et échanges avec nos voisins européens : Angleterre, Espagne, Allemagne).

De plus, afin de tisser des liens plus étroits avec les parents, le collège s’inscrit dans une démarche de co-éducation active et réfléchie.

L’attention portée à tous, les stratégies pédagogiques choisies, l’investissement des personnels, la qualité et l’entretien des installations rendent le collège accueillant et se traduisent par un climat scolaire serein.

Au plaisir de vous y retrouver.

Sébastien JAN Principal

Suivez-nous sur twitter #ClgGourin