Raid multi sport du 30 septembre 2015

Antoine, Steven, Ludovic et Thomas n’ont pas vécu une journée comme les autres en ce mercredi 30 septembre. Ces quatre élèves du collège, inscrits à l’UNSS, ont participé à un challenge multisports de plein air là où l’Aulne se déverse dans la rade de Brest. C’est par une journée sans nuage qu’ils ont dans un premier temps observé Michel, Agent technique du collège, installer les VTT derrière le véhicule qui allait les emmener sur le site. La route fut longue, Mr Bahuon au volant et Steven copilote qui mesure ses compétences en lecture de carte…

Les 4 représentants du collège ! -  voir en grand cette image
Les 4 représentants du collège !

Arrivés sur place, première épreuve dans la foulée !!! Les VTT doivent être déposés de l’autre côté d’un bras de rivière… Antoine se lance, pas de problème il franchit le gué sans se mouiller les chaussettes…. Steven embraye… pas si facile… la journée n’a pas commencée, et il est déjà bien mouillé…

info document -  voir en grand cette image

La première épreuve officielle est la course d’orientation. Les équipes sont faites. Steven et Antoine arrivent dans les premiers, Ludovic et Thomas un peu plus tard… Pas évident de courir et de lire la carte en même temps !!! Ensuite c’est le VTT. Les vélos déraillent souvent et empêchent nos aventuriers d’obtenir le temps espéré. Pour certains le parcours se faisait trop sur la route, pas assez sur chemin…

Steven a l'intention de rouler vite ! -  voir en grand cette image
Steven a l’intention de rouler vite !

Vient le tir à l’arc… Pas évident… le stress… le manque de pratique… ce n’est pas leur meilleur résultat !!!!

Ludovic se concentre … -  voir en grand cette image
Ludovic se concentre …

Ensuite le canoë. La mer est bien descendue. Steven et Antoine pagaient comme des « fous » pour sortir premiers de l’eau. Malheureusement le relais est un peu chaotique et toute l’avance est perdue !!!! Dernière épreuve le trail le long du sentier côtier. Steven et Antoine font une excellente prestation mais malheureusement l’épreuve est annulée car faute de balisage de nombreux élèves se sont perdus… Au classement final le collège de Chateaubriand termine en milieu de tableau. On retiendra surtout de cette magnifique journée l’excellent esprit de l’équipe, cette dernière ayant réalisée de beaux efforts sous un temps idéal au milieu de paysages superbes.