Voyage à Wernigerode

article presse du 26/03/2015

Depuis 2009, le collège Chateaubriand entretient des échanges avec le collège allemand de Wernigerode, en Sachsen-Anhalt, un des seize länder de l’Allemagne.

Dimanche, en fin d’après-midi, 25 élèves du collège public gourinois et des professeurs accompagnateurs ont pris le car pour un long voyage.

les collegiens de chateaubriand ont pris le car dimanche 2304105 660x320

Les élèves de 5e, 4e et 3e sont hébergés chez leurs correspondants. Des visites sont prévues au cours de ce séjour, notamment à Leipzig (musée de l’histoire), Hameln (la ville du charmeur de rats), Halberstadt (piscine et centre de jeux), Derenburg (visite d’une soufflerie de verre).

Le week-end et les soirées sont passés avec les familles d’accueil pour se plonger dans le quotidien de la vie allemande. Le retour à Gourin est prévu mardi. Les correspondants allemands de Wernigerode sont attendus à Gourin, le 27 mai, pour un séjour en Bretagne.