Chorale au collège

Sur la base du volontariat et ouverte aux 4 niveaux de classe, la chorale du collège a repris ses activités !

La chorale de Chateaubriand à la résidence Menez Du

Cette année, le collège Chateaubriand a proposé aux élèves de former une chorale. Sur la base du volontariat, une vingtaine d’élèves des classes de 6e à la 3e ont souhaité participer à cette expérience. Ils se retrouvent une fois par semaine, pour des répétitions, avec Mme Girard, professeur de musique, qui les accompagne à l’orgue.

Vendredi, dans le cadre d’un échange avec la maison de retraite, le groupe a rendu visite aux résidants de l’Ehpad Menez-Du, pour la présentation d’un récital, composé de chants en français et en anglais.

chorale

Un répertoire commun

La présentation a été très appréciée par les résidents, comme par le personnel. Le rappel du public a été entendu et les enfants ont prolongé quelque peu leur prestation. La résidence Menez Du ayant également formé une chorale au cours de la journée, il était évoqué la possibilité de travailler un répertoire commun, pour chanter ensemble et conforter ainsi l’échange entre les enfants et les anciens.

Les répétitions se déroulent le vendredi de 12H45 à 13H35 en SALLE DE MUSIQUE .

• répertoire varié
  • prestations à la maison de retraite et lors du spectacle de fin d’année.
les choristes pendant une de leurs répétitions