Mardi 7 novembre, tous les élèves de 6es sont allés au gymnase pour parler du harcèlement et apprendre à réagir face à des situations complexes. Cette action a été conduite par Mmes Huitric CPE, Lhonoré infirmière, Grall psychologue de l’éducation nationale, Denieul assistante sociale et les professeurs d’EPS Mrs Bahuon, Bernard et Fouille.

Amandine de 6A vous raconte…

info document -  voir en grand cette image

<doc749

Les élèves devaient faire trois groupes. Le premier faisait un exercice avec deux intervenantes. Dans le 2e groupe, ils ont parlé des différents types harcèlement. Le 3e groupe a visionné une petite vidéo sur le harcèlement et les élèves devaient répondre à une fiche et puis on a changé les groupes. Enfin les intervenants nous ont donné un petit carnet et nous sommes retournés au collège.

le harcèlement, c'est quoi ? -  voir en grand cette image
le harcèlement, c’est quoi ?

Vie de classe des 6èma avec Mr Bahuon mercredi 8 novembre 6a ont fait trois groupes il y avait un groupe ou on devait écrire de quoi on avait parlé le mardi 7 novembre à l’atelier contre le harcèlement. Le deuxième groupe a fait un jeu sur par exemple : quelle langue prèfères-tu ? Dans le dernier groupe on a écrit des phrases sur le thème : « je suis « » et on devait dire si c’était individuel ou partagé avec tout le monde et puis ensuite on changeait de groupe.

info document -  voir en grand cette image

Amandine

« je suis » -  voir en grand cette image
« je suis »
un temps d'échange -  voir en grand cette image
un temps d’échange