Le collège ouvre ses portes aux CM2

Le collège a accueilli les élèves de CM2 du réseau La Ruche (écoles publiques de Guiscriff, Roudouallec et Le Saint).

Les écoliers réalisent une observation de la mue de triton

Les écoliers découvrent le collège à travers des ateliers différents. L’intérêt de ce dispositif est de favoriser la transition pour les futurs élèves de 6e.

Réproduction des observations

Les élèves de CM2 de Le Saint, de Roudouallec et de Guiscriff ont participé durant une heure à un cours des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT). Ils ont réalisé une observation de mue de triton à l’aide d’un microscope afin de comprendre de quoi est constituée la matière d’un être vivant. Ils ont pu observer des cellules et en réaliser le dessin d’observation. La séance a été très dynamique et les futurs élèves du collège se sont montrés plein de curiosité.

M. Coignard, professeur de SVT.

Un cours de SVT très enrichissant !

Mme Doaré explique « Cette action prend une dimension complémentaire cette année. Elle s’intégrait déjà dans la démarche du conseil école-collège, où les enseignants de primaire et de collège travaillent ensemble. Depuis cette année, le cycle 3 est à cheval sur l’école et sur le collège (CM1-CM2-6e), avec comme objectif la validation des compétences du socle commun à l’issue de la 6e »

les élèves de cm2 testent le tchoukball
les joueurs face au trampolines.
Les élèves en pleine action
la passe décisive
Découverte du C.D.I.