« Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »

Mardi 13 février, tous les élèves de 3e du collège se sont rendus au Centre Dramatique de Bretagne à Lorient pour assister à la représentation du spectacle : « Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »

sortie culturelle

Cette pièce s’inspire d’un fait divers : en 2014, une adolescente américaine publie sur les réseaux sociaux un selfie pris devant les baraquement du camp de concentration : elle doit alors faire face à un déferlement de commentaires insultants. Cette sortie s’inscrit pour les élèves dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle et rejoint de grands thèmes du programme de 3e : la Seconde guerre mondiale, la question des réseaux sociaux , la représentation de soi… Cette sortie sera ensuite réinvestie en cours, notamment dans le cadre de la préparation à l’oral du brevet.

Mme Mercier professeur de français