Dans le cadre de leur parcours avenir et du travail sur l’orientation, les élèves des classes de 4e travaillent à la conception d’un jeu de société sur l’orientation par maison.
- Un travail de réfléxion au sein des voyageurs !
La construction d’un tel jeu permet de prendre conscience des différents aspects de l’orientation en s’appuyant sur différentes ressources.
<d
- Un plateau de jeu, haut en couleur !
Plateaux de jeu décorés, pions, cartes de jeu, pièges à éviter, bonus, passerelles, règles du jeu sont les supports de questionnements sur les secteurs professionnels, métiers, études, qualités, difficultés qui permettront d’avancer et de remporter la partie.
- Un jeu de l’oie, ludique et pédagogique !
- Le plus difficile, c’est le début ! Courage !
- Une vie de classe qui allie des travaux manuels et de réfléxions !
Les élèves atteignent actuellement la fin de la conception du jeu et vont bientôt passer à la phase de test à l’intérieur de leur maison puis entre les maisons.
A eux de jouer !
Mr Bernard professeur d’EPS
- Pour construire les questions, les élèves s’appuient sur différents sites internet
- Chez les enchanteurs, Paul travaille sur le plateau quand le reste de l’équipe élabore les questions !
- Méine et Eléa qui peaufinent leur jeu !
- Quand l’orientation professionnelle devient un chemin complexe !
- Des plateaux de jeux colorés