L’enjeu de l’orientation.

Dans le cadre de leur parcours avenir et du travail sur l’orientation, les élèves des classes de 4e travaillent à la conception d’un jeu de société sur l’orientation par maison.

Un travail de réfléxion au sein des voyageurs !

La construction d’un tel jeu permet de prendre conscience des différents aspects de l’orientation en s’appuyant sur différentes ressources.

<d

Un plateau de jeu, haut en couleur !

Plateaux de jeu décorés, pions, cartes de jeu, pièges à éviter, bonus, passerelles, règles du jeu sont les supports de questionnements sur les secteurs professionnels, métiers, études, qualités, difficultés qui permettront d’avancer et de remporter la partie.

Un jeu de l’oie, ludique et pédagogique !
Le plus difficile, c’est le début ! Courage !
Une vie de classe qui allie des travaux manuels et de réfléxions !

Les élèves atteignent actuellement la fin de la conception du jeu et vont bientôt passer à la phase de test à l’intérieur de leur maison puis entre les maisons. A eux de jouer ! Mr Bernard professeur d’EPS

Pour construire les questions, les élèves s’appuient sur différents sites internet
Chez les enchanteurs, Paul travaille sur le plateau quand le reste de l’équipe élabore les questions !
Méine et Eléa qui peaufinent leur jeu !
Quand l’orientation professionnelle devient un chemin complexe !
Des plateaux de jeux colorés