Rencontre sportive à Saint Thois

Un après-midi tir à l’arc, escalade et canoé s’est déroulé à St Thois dans le cadre des activités UNSS le mercredi 30 mai.

Emina, une archer face à un mignon !

Les élèves était accueillis par une association qui a animé les différentes activités accompagnée par les enseignants d’EPS de carhaix, Huelgoat, Chateauneuf et Gourin.

Félix, vient de décocher une fléche !

Les participants s’étaient inscrits sur une de ces 3 activités de pleine nature.

Un bel après-midi de découverte ! Mr Bernard, professeur d’EPS

Tir sur cible de plein air, un sport que Coryana semble apprécier !

6 élèves sont partis mercredi 30 mai à Saint Thois pratiquer différentes activités. Pour cette rencontre, les élèves avaient le choix entre le kayak, l’escalade ou le tir à l’arc.

Le tir à l’arc, un sport de précision et de concentration !

Félix en 3e vous livre ses impressions :« Nous avons fait avec nos arcs une balade en forêt où différentes cibles étaient installées. J’ai beaucoup aimé cette activité. Comme j’avais déjà fait du tir à l’arc au collège et en dehors, c’était plus facile pour moi. Les années précédentes, j’avais fait de l’escalade. »

les archers derrière la ligne de tir !

Tout au long de l’année, dans le cadre de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) plusieurs rencontres sportives ont été proposées aux élèves du collège. Mercredi 4 avril le challenge « raquettes », s’est tenu au gymnase municipal de Gourin ; un tournoi de tennis de table regroupant une trentaine d’élèves des collèges publics dont les élèves de l’option basket

Le reste de l’année a aussi été jalonné d’autres rencontres, athlétisme, badminton, hand-ball et course d’orientation.

Vos réactions

• M. Bernard 5 juin 2018 19:42

Bravo aux élèves participants pour leur curiosité, leur savoir vivre, leur bonne humeur et leur adresse. Un beau moment de vie !