Sortie surf

La semaine dernière, les élèves de l’activité basket du collège ont passé trois jours en presqu’île de Crozon pour un séjour « surf », du mercredi 22 au vendredi 24 mai.

Les sirénes du basket à Crozon ;)

Les professeurs d’EPS (l’un d’eux, Rémy Bahuon est aussi moniteur de surf) et Jean-Marc Plougonven, responsable de l’activité basket du collège, accompagnaient les onze filles du séjour.

Des squats les pieds dans l’eau !

Cette sortie était une récompense de fin d’année scolaire pour le groupe (pour les U13 filles, vice-championnes du Morbihan D1 et pour les U15 qui ont affiché de beaux progrès), mais elle avait aussi un objectif pédagogique : « L’idée est venue du constat du manque d’attitude fléchie dans de nombreuses postures de basketteur (défense, prise d’appui aux shoots…).

Cette flexion étant commune à de nombreux sports, elle devient vitale en surf s’ils ne veulent pas boire la tasse ! », explique Jean-Marc Plougonven, professeur et coordonnateur du dispositif.

Une belle tablée ! Pour une belle équipe !!!
Lucille en équilibre !
Un jeu de devinette ! pur cette soirée !

Cohésion de groupe

Sur le site de la plage de Goulien, les élèves ont donc travaillé de façon ludique sur le rôle des appuis, notamment la flexion des jambes, pour servir à la fois d’amortisseur et de ressort.

La mer n’était pas si paisible qu’on pouvait le penser !
Allez les filles on donne tout !
Le Brice de Nice du collège s’appelle Mr Coignard !

« Au final, un bilan très satisfaisant, même les grands gabarits ayant réussi à surfer debout. Très satisfaisant aussi au niveau de la cohésion de groupe et l’apprentissage du vivre ensemble », explique Jean-Marc Plougonven.

Tout en élégeance pour Eloise !
2 filles, 2 techniques !
Sur le terrain ou sur la planche Romane est toujours à fond !

Les élèves étaient hébergés en bungalows au camping, avec la charge de s’occuper de leurs repas de A à Z.

Mais c’est Lilly !! Quelle flêche !
yo ! Yo ! Ici c’est Chateau !!!
Et toujours avec le sourire !
Lucille en équilibre !
Pour une première expèrience Bleuenn assure !!
Un duo de chic ! Un duo de choc ! ;)
Mélodie confirme, les vagues étaient au rendez-vous ce jour là !