L’atelier danse

Le mardi midi, nous participons à l’activité danse. Pour cette activité, il nous faut de la coopération nous devons utiliser les qualités de chacun pour interpréter une chorégraphie sur le thème que nous avons choisi : Mickaël Jakson.

Les Jacksonnettes !

A la demande des élèves, un atelier danse a été mis en place en début d’année. 10 collégiennes ont répété tous les mardis et quelques vendredis de 12 h45 à 13h30. Le choix de la musique et toute la chorégraphie a été élaborées par le groupe, ainsi chacune a pu apporter sa contribution. Deux d’entre elles, Arwen et Maëlle ont eu l’occasion de mettre en avant leurs talents lors d’une fête organisée par la MJ.

Travail et sourires, les deux élèments clef de l’atelier danse !
IMG 0322

Toutes seront présentes à la fête du collège prévue le lundi 25 juin 2018 afin de montrer à leurs camarades, une danse originale, le fruit d’une année de travail et de rire !

Virginie Pierlot assistante d’éducation

Une belle démonstration de hip-hop !
Romane et Inés, la classe et la grâce !

Cette idée est venue de Virginie une de nos surveillantes qui nous a demandé de participer car en début d’année car nous lui avions dit que nous aimions la danse. A la fin de l’ année nous allons organiser un fabuleux spectacle.

Dans le groupe il y a Mélodie, Arwen, Yanna, Marye-Loue, Romane, Maelle, Servane, Jeanne, Ines et Romane

Mélodie

Le célébre moon walk de Mickael Jackson !

« Fières d’avoir terminé la chorégraphie ! » Inés

Maelle et moi nous avons dû créer une chorégraphie de secours car d’habitude nous sommes 10 mais les autres ne pouvaient pas venir. Nous avions peur d’oublier des pas et de faire des erreurs mais nous avons réussi en échangeant entre nous, nous parlions quand l’une ne savait pas et que l’autre pouvait l’aider.

On a su se surpasser !!! C’était une soirée mémorable car en même temps il y avait la MJ. Arwen

Marye-Lou au spéctacle de la Mj !
Arween assure le spéctacle !
Romane, Yanna et Jeanne
Des annèes d'entrainement pour arriver à ce résultat ! IMG 0205 IMG E0181 IMG E0192