Dans le cadre d’un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) arts-plastiques / français, les élèves de 5es ont crée un bestiaire fantastique sur le modèle de ceux du moyen âge. Mme Mercier professeure de français

« Les garçons s'amusent avec la peinture ! » Liam -  voir en grand cette image
« Les garçons s’amusent avec la peinture ! » Liam
« Enzo trés concentré par son travail » Vickie et Valentine -  voir en grand cette image
« Enzo trés concentré par son travail » Vickie et Valentine

Pour clore le projet les élèves ont participé à une intervention de l’association des Landes. Après une présentation de l’art de l’enluminure, ils ont pu créer le leur !

« Timon et Steven découvrent les enluminures » Liam -  voir en grand cette image
« Timon et Steven découvrent les enluminures » Liam
« Détails sur la réalisation du projet » Valentine -  voir en grand cette image
« Détails sur la réalisation du projet » Valentine
« on regardait des images pour avoir de l'inspiration. » Vickie -  voir en grand cette image
« on regardait des images pour avoir de l’inspiration. » Vickie

JPEG

« Les élèves ont hâte de réaliser leurs enluminures. » -  voir en grand cette image
« Les élèves ont hâte de réaliser leurs enluminures. »
« Un atelier ou l'on peignait des enluminures ! » Vickie -  voir en grand cette image
« Un atelier ou l’on peignait des enluminures ! » Vickie
« On repasse les contours avant la peinture. » Valentine -  voir en grand cette image
« On repasse les contours avant la peinture. » Valentine
« Préparation des couleurs avant la réalisation d'enluminures. »Célia -  voir en grand cette image
« Préparation des couleurs avant la réalisation d’enluminures. »Célia
« Lhistoire des enluminures. » Selma -  voir en grand cette image
« Lhistoire des enluminures. » Selma
« Selma en pleine création ! »Nathan  -  voir en grand cette image
« Selma en pleine création ! »Nathan
« La dorure la touche finale au dessin. Il ne fallait pas en mettre trop, sinon ça faisait des pâtés ! » Selma -  voir en grand cette image
« La dorure la touche finale au dessin. Il ne fallait pas en mettre trop, sinon ça faisait des pâtés ! » Selma
« Tous les dessins des élèves ! » Selma -  voir en grand cette image
« Tous les dessins des élèves ! » Selma