3 élèves organisent un séjour à vélo

Trois élèves de troisième du collège, tous passionnés de vélo, ont décidé d’organiser eux-mêmes un séjour à vélo. Mathéïs, Alan et Aytami, ont mis en route ce projet et ont trouvé 18 élèves intéressés pour ce séjour, qui aura lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2019. Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège »

Pour financer leur projet Aytami, Alan et Matheis ont tenu un stand de gâteaux lors des portes ouvertes.

Le premier jour, par la voie verte et le chemin au bord du canal de Nantes à Brest, nous rejoindrons Glomel où nous serons hébergés au camping. Le deuxième jour, ce sera du kayak, et le troisième le retour à vélo », expliquent les collégiens qui organisaient une vente de gâteaux lors de l’opération portes ouvertes, afin d’aider au financement du projet.

Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège » organisée par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur.

Le plaisir d’une ballade !

La « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège » vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt du vélo et de la marche et à promouvoir ces modes actifs de déplacement dans les pratiques quotidiennes. Il s’agit de faire en sorte que le jeune élève devienne, au fil de son autonomie grandissante, un citoyen responsable également en matière de mobilité.

Premier entraînement

Un séjour vélo est organisé par 3 élèves de 3es. Il aura lieu du 15 au 17 mai 2019. 20 élèves se sont inscrits pour un parcours de 40 km allant du collège au camping de Glomel. "Nous avons fait des entrainements du collège à la gare de Guiscriff, aller-retour. Je pense que ce sera génial à Glomel." Elisa en classe de 6e

Entrainement pour la sortie vélo encadé par Ms Bahuon, Bernard et Mme Pierlot

Nous sommes partis du collège à 13 h mercredi 30 janvier. On est arrivé à l’ancienne gare de Guiscriff à 15h00 et on est retournés au collège. Inès

Mélodie et Ines en forme pour cette escapade ;)

C’était beau. On s’est bien amusé et on a eu de la chance avec le temps.

Louise

20 km aujourd’hui ! Mais 40 km lors du séjou vélo !

J’ai aimé cette sortie qui m’a fait passé un super moment car j’ai retrouvé les chemins et les routes que j’avais déjà parcouru avec l’école l’année dernière. Et je remercie beaucoup les organisateurs d’avoir préparé cette superbe sortie. J’ai apprécié la pause à la gare de Guiscriff qui me rappelait de bons souvenirs également.

Tahona 6e

Départ du collège
IMG 0630 IMG 0633 IMG 0634 IMG 0635 IMG 0636 IMG 0637 IMG 0638 P 20190130 133031 p