Wernigerode

Depuis 2009, le collège Chateaubriand met en place un échange avec le collège de Wernigerode. Un prix réduit, des correspondants avec qui on peut garder contact toute sa vie, une expérience réellement enrichissante !

Un premier diaporama du séjour est en ligne !

Visionner le diaporama

Pour récupérer la totalité des photos prises durant le séjour, contacter Isabelle !

10/04 : message d’Isabelle : "Bonsoir la Bretagne,

C´est avec une certaine nostalgie que nous vous transmettons les dernieres photos du sejour.

Le groupe Franco-Allemand sur les marches du Reichstag, et les Bretons a l’usine de stylo Schneider.

Desole pour les accents, ils sont inexistants sur les claviers Allemands.

Nous partons a 8h00 jeudi matin de Wernigerode et devrons arriver a 6h00 vendredi matin."

IMG 6504 1
IMG 6583 1

08/04  : Message de Mme Derrien : "Bonsoir,

Nous avons retrouvé les élèves en pleine forme après le week-end. Ils se sont chargés aujourd’hui de promouvoir le français auprès des élèves allemands qui doivent choisir leur option pour l’an prochain(français, latin ou russe). Ils s’en sont très bien tirés (et en allemand s’il vous plaît !) Demain : Berlin. Tout le monde veut prolonger le séjour, c’est possible ? Tschüs"

IMG 6434
IMG 6436

05/04  : Aujourd’hui, Leipzig avec visite du Red bul Arena , stade de foot où pendant la coupe du monde 2006 Zidane, après avoir reçu un carton rouge contre la Corée du Sud en 16e de finale s’est vengé contre une porte : les traces de crampons sont toujours là, bien en évidence !

Les élèves au Red Bull Arena de Leipzig (cliquez sur la photo pour agrandir)
Vue panoramique du stade

04/04  : après la 1re journée, les élèves sont enchantés, ils trouvent les profs « plus cool » qu’en France…mais ils regrettent le self ! Demain visite du stade de foot de Leipzig : le Red Bull Arena.

DSCN1751
DSCN1756

03/04  : le car est bien arrivé. Le voyage s’est très bien passé. A Wernigerode, il fait froid , il y a 20 cm de neige sur les toits mais les routes sont dégagées. Demain, les élèves seront en cours toute la journée.

Pour visionner un diaporama du séjour à Wernigerode en 2010, cliquez ici !

Photo souvenir du séjour 2010 à Wernigerode