Inscriptions rentrée 2021

Comment s’inscrire au collège à la rentrée 2021 ?

Pour pouvoir inscrire votre enfant dans un collège public, vous devez au préalable demander une affectation à la Direction Académique.

Pour le collège Chateaubriand, cette inscription est de droit si vous habitez dans les communes suivantes : Gourin, Roudouallec, Le Saint, Guiscriff, Plouray, Langonnet. Ces 6 communes constituent ce que l’on appelle « le secteur » du collège. Elle est possible à tout moment de l’année.

Votre enfant est actuellement en CM2 dans une école publique OU privée et vous habitez dans l’une des communes du secteur : votre interlocuteur est le Directeur d’école. C’est lui qui nous transmettra les dossiers, au plus tard le 23 avril 2021.

Votre enfant est actuellement en CM2 dans une école publique ou privée et vous habitez hors du secteur : votre interlocuteur reste le Directeur d’école ; en plus du dossier d’admission, vous devez remplir l’imprimé « demande de dérogation ». Une commission départementale se réunira le jeudi 7 juin 2021 et vous aurez alors l’accord ou le refus de cette dérogation. Sans cet accord l’inscription au collège ne sera pas possible et vous serez dirigés vers votre collège de secteur.

Votre enfant est en CM2 dans un établissement privé et vous avez pris votre décision après le 23 avril 2021 : vous pouvez faire la démarche de demande d’inscription auprès du collège, en remplissant les documents « Volet 1 et Volet 2 » ci-joint et en nous les adressant directement. Pour être pris en compte dans les effectifs, il est nécessaire de faire cette démarche de préférence avant le 28 mai 2021, et au plus tard le 15 juin 2021.

Votre enfant est actuellement en 6e, 5e ou 4e : Si vous habitez dans une des communes du secteur, ou vous emménagez dans l’une des communes du secteur à la rentrée prochaine : merci de contacter le secrétariat qui vous indiquera les démarches. Pour que votre enfant puisse être pris en compte dans les effectifs, merci de nous contacter de préférence avant le 15 juin 2021.

Une inscription en cours d’année est possible à tout moment, dans la limite des places disponibles dans les classes. Contactez le secrétariat pour la démarche à suivre.

Secrétariat : 02 97 23 40 58 ou ce.0561383z chez ac-rennes.fr