2017-2020

les archives du site de 2017 à 2020.

Le Biathlon pour l’association

Un biathlon en faveur de l’association ELA

4e annèe pour les maisons

Pour la 4e année consécutive, à la façon d’Harry Potter, le collège se structure en quatre maisons

Le Blue Day reconduit

Le Blue Day a été reconduit le lundi 07 novembre 2019 pour la deuxième fois. Bravo les filles pour votre soutien ! Les élèves entourès de Mme Fontaine-Thetio, Mme huitric et Esteban Ce jour-là tous les élèves ainsi que l’ensemble des personnels ont été invités à porter un haut de couleur bleue en (...)

Lecture aux élèves de maternelle

Douze élèves de sixièmes se sont rendus à l’école Jean Guéhenno afin de faire la lecture aux élèves de maternelle

Le quart d’heure de lecture

Vendredi 15 octobre, tous les élèves de l’académie de Rennes ont été invités à participer à un quart d’heure de lecture.

La dictée pour l’association ELA

Les élèves du collège réalisent un certain nombre d’actions pour l’association ELA. Le collège participe pour la première année à une opération de collecte de dons et de communication pour lutter contre les leucodystrophies pour l’association ELA

Pour la 3e année consécutive, une animation…

Pour la 3e année consécutive, une animation Chateaufort brillant le mardi après midi du 25 juin, dernier jour de cours des élèves

Miam ! Miam !
La journée de la courtoisie et de l’élégance

Vendredi 14 Juin 2019, les élèves de notre collège à Gourin, vont troquer leurs jean-baskets pour des costumes et des robes de soirée. En quoi cela consiste-il ? Le but de cette journée, c’est surtout de mettre à l’honneur les règles du « bien vivre ensemble ».

Quelle classe les 3es !
Concours Kangourou des mathématiques

Cette année encore, forte affluence au concours Kangourou des mathématiques au collège

Remise des prix aux laureats du concours kangourou
Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Mercredi 15 mai, s’est tenue à Vannes la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Cette année, neuf élèves du collège ont été récompensés.

les laureats du Concours National de la Résistance et de la Déportation
Voyages et sorties pédagogiques 2019-2020