RENTREE 2020 Portes ouvertes virtuelles et carte de formations

PORTES OUVERTES VIRTUELLES une jolie vue du ciel de l’établissement. Bonne visite… Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WSh...

LA CARTE DES FORMATIONS A LA RENTREE 2020

Langues et options 2 (2) -  voir en grand cette image
Langues et options 2 (2)

LES LANGUES VIVANTES 2

Espagnol et Allemand

Comme tous les ans depuis déjà de nombreuses années, les professeurs de LV2 ont présenté en co-animation l’allemand et l’espagnol, les 2 LV2 enseignées au collège. Basée sur une activité réfléchie en interlangue, l’animation a permis aux élèves de se familiariser succinctement avec l’écrit de chaque langue ainsi qu’avec sa prononciation. Cette activité ludique permettra à chaque élève de choisir la langue avec laquelle il se sent le plus à l’aise et d’estomper les a priori qui ont malheureusement la vie dure ;-) !!!

PRESENTATION LV2 6 EME SITE -  PDF - 48.6 ko
PRESENTATION LV2 6 EME SITE

LE BRETON langue régionale proposée en option à hauteur de 1heure pour les élèves de 6e (débutants et confirmés) et 1h pour les élèves de cycle 4 qui ont déjà pratiqué le breton dans leur scolarité.

le-breton-a-l-ecole-9782842593599_0 -  voir en grand cette image
le-breton-a-l-ecole-9782842593599_0

LE LATIN Enseignement facultatif A partir de la 5e à hauteur d’1 heure En 4e et 3e à hauteur de 2 heures

latin
Présentation LCA 5e 2020 2021 -  PDF - 271.4 ko
Présentation LCA 5e 2020 2021

LE CHANT CHORAL Enseignement facultatif pour tous les niveaux, pour les élèves qui aiment chanter en chœur.

LE THEATRE Nouvelle option au collège Chateaubriand pour les élèves de 4e et 3e à hauteur d’1h30 par semaine

Image1

LE DISPOSITIF DNB PRO Pour les élèves de 3e qui ont l’envie de construire un projet d’orientation vers un lycée professionnel

DNB PRO (2) -  voir en grand cette image