Revue de Presse

Pot de départ en retraite

Un verre de l’amitié était partagé en l’honneur de Kirill Giraudon, qui a fait valoir ses droits à la retraite, jeudi soir, au collège Chateaubriand.

Remise des prix Cartographie 2012-2013

La vidéo de la remise des prix

Remise de diplômes du Souvenir Français

Le comité du Souvenir français du canton de Gourin a remis, mardi 18/06/2013, des distinctions à quatre collégiens de troisième de Chateaubriand, pour leur participation à la commémoration de l’armistice du 8-Mai 1945.

Rapports de stage & remise de prix

article du 26/06/2013

Travaux à la sortie du collège

Article du Ouest-France, le 18/04/2013

Concours Kangourou 2012-2013

À l’occasion de la Semaine nationale des mathématiques instituée par le ministère de l’Éducation nationale, 140 élèves répartis ont participé à ce jeu qui est aussi l’occasion d’un entraînement grandeur nature aux questionnaires à choix multiples, mode de concours de plus en plus utilisé. Les élèves de 4è (...)

Lecture de contes (6è)

Les élèves de 6e du collège étaient invités à une séance de contes, mardi 04/12.

Atelier culturel 5e

Cette année, le collège propose aux élèves de 5è un atelier culturel à raison d’une heure par semaine. Durant le 1er semestre, l’objectif du groupe est de participer à la publication d’un journal culturel bi-annuel, Kreizy Breizh, distribué dans toute la Bretagne !

Les collégiens en reportage

article paru le 20/11/2012

sortie à Vorgium

Mardi 13/11, les 28 latinistes de 3e et de 4e du collège ont passé la journée à Carhaix, accompagnés de leur professeur de latin, Mme Le Bihan et de Soraia Mogenier, surveillante. Ils ont pu découvrir ainsi les vestiges de l’aqueduc de Carhaix, l’ancienne Vorgium…