Le séjour vélo

Trois élèves de troisième du collège ont organisé un séjour à vélo. Mathéïs, Alan et Aytami. 18 élèves et 3 accompagnateurs sont partis en direction du camping de Glomel. Le séjour a eu lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2019. Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège »

Le jour du grand départ ! -  voir en grand cette image
Le jour du grand départ !
Enluminure

Dans le cadre d’un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) arts-plastiques / français, les élèves de 5es ont crée un bestiaire fantastique sur le modèle de ceux du moyen âge. Mme Mercier professeure de français

« Les garçons s'amusent avec la peinture ! » Liam -  voir en grand cette image
« Les garçons s’amusent avec la peinture ! » Liam
concours vidéo « Sommes nous si bêtes ? »

Dans le cadre de la séquence sur la presse et le métier de journaliste, les 4es du collège Chateaubriand ont participé au concours Citoyen et Reporter 2019 organisé par le CLemi (…) Mme Darruau-Gaymelot Découvrez les vidéos !

Reportage de Nourman, Marion et William
T.B.M. Un jeu pour réviser le brevet.

Les deux classes de 3es construisent un jeu devant leur permettre de préparer le D.N.B. de manière ludique ! Le principe est semblable au trivial pursuit, un ensemble de questions sur les matières du brevet. Mme Pierlot assistante d’éducation

Une partie de T.B.M. -  voir en grand cette image
Une partie de T.B.M.
A la découverte du site de Guerlédan

Les élèves de cinquième du collège Chateaubriand ont fait jeudi 28 mars 2019 une sortie pédagogique au niveau du Lac de Guerlédan. M. Coignard professeur de S.V.T.

Les élèves de 5es devant le barrage de Guerlédan ! -  voir en grand cette image
Les élèves de 5es devant le barrage de Guerlédan !
Prévention sur le tabac

La prévention des conduites addictives en milieu scolaire s’inscrit dans une démarche globale d’éducation à la santé à l’école.

Intervention de l'infirmiere scolaire et des representantes de la ligue contre le cancer
Intervention de l’infirmiere scolaire et des representantes de la ligue contre le cancer
3 élèves organisent un séjour à vélo

Trois élèves de troisième du collège, tous passionnés de vélo, ont décidé d’organiser eux-mêmes un séjour à vélo. Mathéïs, Alan et Aytami, ont mis en route ce projet et ont trouvé 18 élèves intéressés pour ce séjour, qui aura lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2019. Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège »

Pour financer leur projet Aytami, Alan et Matheis ont tenu un stand de gâteaux lors des portes ouvertes.
portes ouvertes

Portes ouvertes vendredi 8 mars à partir de 16h40

Portes ouvertes COLLEGE CHATEAUBRIAND  -  voir en grand cette image
Portes ouvertes COLLEGE CHATEAUBRIAND
Deux élèves participent au concours science factor

Ynes et Célia, en classe de 5e, ont participé au concours science Factor, avec M Besnard professeur de technologie. Vous trouverez la vidéo de leur projet : https://youtu.be/YKEDp9MjESk

Même si elles n’ont pas gagné, mardi 29 janvier, elles ont reçu un diplôme des mains de la principale Mme Doaré.

Remise des diplômes pour Ynes et Célia  -  voir en grand cette image
Remise des diplômes pour Ynes et Célia
Les élèves des écoles primaires découvrent le collège

Les élèves de CM2 du réseau des écoles rurales la Ruche (écoles publiques du Saint, de Roudouallec et de Guiscriff) se sont rendus au collège,vendredi 18 janvier pour une journée d’immersion.

Premier contact, pour les écoliers du réseau la ruche  -  voir en grand cette image
Premier contact, pour les écoliers du réseau la ruche

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

C.D.I.