Escape game

« Quelqu’un a volé le trophée des Ambassadeurs ? Saurez-vous retrouver qui ? Et surtout serez-vous en mesure de le récupérer ? »

Nos grands vainqueurs !
La comédie s’invite au collège

les élèves de 6e, 5e et 4e du collège Chateaubriand ont assisté à une représentation de la troupe Hesychia Nepsis de Nantes, venue présenter son spectacle « Farce et comédie chez Molière », dans le cadre du parcours artistique et culturel Les élèves de 5A vous font partager leurs ressentis !

Les comédiens à l’écoute des élèves
A la découverte des olympiades

Le 8 février, nous, la classe Ulis accompagnée de Mme Bruzac, Mme Raphanaud et Mr le Ny, sommes allés à Saint-Brieuc visiter les olympiades des métiers. Nous avons découvert des métiers très différents. Nous avons participé aux animations proposées. Kévin

Toute la classe aux Olympiades
L’intervention Eau et Rivières

Maëlle Turries, animatrice pédagogique de l’association Eau et Rivières de Bretagne (ERB) est intervenue auprès des 2 classes de 6e du collège chateaubriand au cours de la journée du mercredi 21 février 2018.

eau et rivières
« Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »

Mardi 13 février, tous les élèves de 3e du collège se sont rendus au Centre Dramatique de Bretagne à Lorient pour assister à la représentation du spectacle : « Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »

sortie culturelle
Enquête climat scolaire

Du 16 au 22 février, les élèves et les personnels du collège vont participer à une grande enquête destinée à évaluer le climat scolaire de collège. Qu’est-ce que le climat scolaire ?

Photo Climat Scolaire 6es
Le collège ouvre ses portes aux CM2

Le collège a accueilli les élèves de CM2 du réseau La Ruche (écoles publiques de Guiscriff, Roudouallec et Le Saint).

Les écoliers réalisent une observation de la mue de triton
Visite au salon du livre

Amandine 6A vous raconte son après-midi au salon du livre.

Des lecteurs fiers de leurs trouvailles…
le repas de noël

Pour marquer la fin d’année, La chorale s’est produite jeudi au self durant le repas de noël puis à la maison de retraite de Gourin. L’énergie et le travail de Mme Chevreux, professeur de musique ont permis d’offrir un récital de noël remarquable et apprécié des élèves comme des résidents de la maison de l’Ehpad Menez-Du.

la chorale au complet
la course de dragsters !

Après le repas de noël, les élèves des deux classes de 3e du collège se sont affrontés dans des courses de « dragster ».

de drôles de dragsters !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher