A l’occasion de l’eurofoot 2012, le FSE organise un grand concours de pronostics ! A gagner, des bons d’achats de 15 € dans un grand magasin sportif ! Tous les détails ici…

Voici les classements définitifs !!!

Classement 6è-5è

ElèveNb de points
Thomas LP 50
Romain S 34
Alban 31
Kévin G 23
Aymeric 17

Classement 4è-3è

Elèvenb de points
Emeline 39
Ludivine 35
Maxime H 31
Raphael C 22
Anais 21
Yohan O 20

Félicitations à Emeline (3è) et Thomas (5è) qui gagnent chacun un bon d’achar de 15 € dans un "grand magasin sportif" !!!


Règlement du concours de pronostics « Euro foot 2012 »

  • Article 1 : le concours intitulé « concours de pronostics Eurofoot 2012 » est organisé par le Foyer socio éducatif (F.S.E) du collège F.R de Chateaubriand. Les membres du bureau du F.S.E sont les responsables de l’organisation, de la gestion et du décompte des points des pronostiqueurs.
  • Article 2 : le concours est ouvert gratuitement aux élèves et adultes travaillant au collège F.R de Chateaubriand de Gourin.
  • Article 3 : ce concours est amical et ne doit donner lieu à aucun jeu d’argent ou pari quelconque. Les organisateurs du concours se réservent le droit d’exclure tout concurrent qui dérogerait à l’une des 3 règles inscrites ci-dessus. Dans ce cas précis, l’exclusion entraînera de fait l’annulation de tous les points obtenus par le dit concurrent et ne pourra donner lieu à aucun classement du fautif à l’issue du concours.
  • Article 4 : ce présent règlement ainsi que les 2 feuilles sur lesquelles les concurrents doivent inscrire leurs pronostics sont en ligne sur le site internet du collège.
  • Article 5 : les participants au concours devront imprimer de chez eux les 2 feuilles de pronostics et les remettre dans l’urne du F.S.E qui se trouvera à côté du bureau du CPE du collège pour le 4 juin à 16h40 au plus tard. Il y a 24 matches à pronostiquer au total. En téléchargeant ces feuilles de pronostics, le participant s’engage à respecter le présent règlement.
  • Article 6 : les responsables du concours mettront en ligne sur le site internet du collège les résultats des participants le plus régulièrement possible.
  • Article 7 : le décompte de points sera effectué de la manière suivante :
  • 5 pts lorsque le pronostic du match est exact (score identique)
  • 4 pts lorsque le pronostic est un match nul mais sans avoir le bon résultat (exemple 1-1 pronostiqué au lieu de 2-2)
  • 3 pts lorsque le pronostic du vainqueur est exact avec le même écart de buts (exemple 3-2 pronostiqué au lieu de 4-3)
  • 2 pts lorsque le pronostic du vainqueur est exact sans le même écart de buts (exemple 1-0 pronostiqué au lieu de 3-0)
  • Article 8 : au bas de la 2e feuille de pronostics, 2 questions subsidiaires sont posées. Elles ont pour objectif de départager les éventuels ex-aequo au terme du concours. Si ces 2 questions ne suffisaient pas à départager 2 concurrents, le vainqueur serait alors celui qui a pronostiqué le plus de matches avec le bon score. Si cela ne suffisait pas, un tirage au sort aurait alors lieu.
  • Article 9 : les feuilles de pronostics de chaque participant seront conservées par les organisateurs jusqu’au terme du concours (soit le 19 juin). Cela permettra de parer à toute contestation. Il est d’ailleurs recommandé à chaque participant d’effectuer un double de ses pronostics pour permettre une vérification personnelle.
  • Article 10 : à l’issue du concours (soit le 19 juin minuit), les vainqueurs seront déclarés sur le site internet du collège et des lots seront remis à une date communiquée ultérieurement . La liste des gagnants comportera 3 catégories :

Le pronostiqueur des niveaux 6-5e ayant obtenu le plus de points

Le pronostiqueur des niveaux 4-3e ayant obtenu le plus de points

Le pronostiqueur adulte ayant obtenu le plus de points

Documents à télécharger