chants bretons

Les élèves bretonnants du collège Chateaubriand recevaient Jonathan Dour, vendredi 11 mai, pour une séance de chant en musique.

« Tri martolod »

Le professeur de l’École de musique du pays du roi Morvan avait apporté son synthétiseur pour accompagner les enfants qui travaillent actuellement des chants en breton.

Les élèves bretonnants du collège Chateaubriand recevaient Jonathan Dour, vendredi, pour une séance de chant en musique.

Dix-sept élèves de tous les niveaux étaient rassemblés pour travailler quatre chants : « Tri martolod », « Enora », « Coat-Keryan » et « Me meus ti ».

Claudine Le Bonhomme, leur professeur de breton était attentive à la prononciation, tandis que Jonathan Dour faisait respecter les tempi. D’autres répétitions sont prévues.

Les élèves participeront à la fête de la Bretagne le 26 mai, à Langonnet. À cette occasion, ils retrouveront 17 autres élèves du Faouët et une soixantaine d’enfants des écoles primaires de la Communauté de communes du pays du roi Morvan apprenant le breton. Si ces chants seront interprétés en commun, chaque école proposera également d’autres chants. Le tout donnera lieu à une heure de spectacle. Au cours de cette fête sont également organisés un forum des associations, un concert et un fest-noz.