Les élèves aux fourneaux !

À l’occasion de la Semaine du goût, le collège Chateaubriand avait organisé, pour l’ensemble des élèves, un concours consistant à préparer un menu équilibré. Une remise des prix a eu lieu dans le réfectoire, pour les lauréats.

Quatre menus ont été sélectionnés parmi les douze proposés. Julia Minet, Ronan Hamon, Élise Le Roi et Jérémy Donias recevaient leur prix des mains de la principale, Françoise Vancauwenberghe, un bon d’achat de 20 € à faire valoir dans un magasin de sport, et des chocolats. L’ensemble des participants recevait des confiseries.

Julia Minet, Ronan Hamon, Élise Le Roi et Jérémy Donias sont les lauréats du concours de cuisine organisé par le collège Chateaubriand, dans le cadre de la Semaine du goût.

Deux heures en cuisine

Lundi et mardi, les quatre lauréats ont passé deux heures en cuisine et participé à la préparation de leur menu sélectionné. Il était composé de tomates, carottes râpées, verrine de saumon, escalope de poulet à la crème, riz, champignons, fromage blanc et salade de fruits. C’était l’occasion de découvrir le travail du cuisinier, Claude Le Poulichet, et de son équipe, des commandes à la préparation des repas selon les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Cette action est une application de l’éducation à la santé et la citoyenneté mis en place avec l’infirmière, Amandine de Montlivault.