collecte pour les Restos du coeur

Les responsables carhaisiennes des Restos du coeur, Marie-Thérèse Le Flohic et son adjointe, Marie-Madeleine Le Guillou, sont venues à la rencontre des élèves de 5e du Collège, vendredi 21/02, dans le cadre d’une action de solidarité et de collecte mise en place par ces derniers.

Pour préparer cette réunion, les élèves ont préparé, avec leur professeur d’histoire, un questionnaire qui portait sur plusieurs thèmes : « l’historique des Restos du coeur, le budget et les ressources financières, le personnel, les destinataires des aides, l’organisation des collectes et les autres activités des Restos du coeur, sont les thèmes qui ont été retenus  », indique Gilles Bolzer.

Après avoir présenté la structure, les deux intervenantes, ont répondu aux différentes interrogations.

Les Restos du cœur ont ouvert leur 29e campagne d’hiver en novembre. Sur la saison 2012-2013, ils ont accueilli dans leurs 2 069 centres et annexes 960 000 personnes. L’association compte environ 66 000 bénévoles et propose également de l’hébergement d’urgence, du microcrédit, de l’insertion socioprofessionnelle, des ateliers de soutien scolaire…

Une collecte alimentaire a été organisée par les élèves jusqu’au vendredi 28 février. Ils sont passés dans les classes pour informer leurs camarades, qui envoient chaque jour des produits alimentaires et d’hygiène. Ceux-ci seront redistribués aux Restos du coeur.