Le FSE soutient et habille

Article du 03/04

Le foyer socio-éducatif (FSE) du collège Chateaubriand a mis en place une action originale en organisant une vente de tee-shirts et sweat-shirts « vintage » à l’effigie du collège, en collaboration avec une célèbre entreprise textile bretonne.

Lundi, ce sont les adultes et les élèves de 6e et 5e qui ont reçu leurs commandes. Mardi, c’était au tour des 4e et 3e. « Cette action a connu un grand succès, aussi bien auprès des élèves que des parents et des anciens élèves, déclare Jean-Marc Plougonven, à l’origine du projet. Les bénéfices de cette vente permettront au FSE de continuer à être un soutien actif aux nombreux projets pédagogiques menés au collège. » Ils permettront également de poursuivre la gestion de la Coopérative de fournitures scolaires.

Nouvelle commande

Pour répondre à la demande, le FSE a commandé un stock supplémentaire. Il est donc encore possible d’acheter des tee-shirts et sweat-shirts, qui seront proposés en vente « édition limitée » aux portes ouvertes du collège, vendredi 4 avril, ou encore à la kermesse des écoles publiques