Quid de la baisse des déchets

action 6e - article du 03/04/2015

Les élèves des trois classes de 6e du collège Chateaubriand recevaient, jeudi, Sylvie Jézéquel, de l’association lorientaise Nature et culture, qui faisait une intervention sur le thème de la réduction des déchets, dans le cadre d’une sensibilisation au développement durable, en partenariat avec le conseil départemental.

Réduire les déchets en 20 gestes.

Sylvie Jézéquel a tout d’abord donné une définition des déchets, présenté les différentes catégories de déchets, puis donné des informations sur les quantités produites et les problèmes de pollution engendrés par ces déchets. Elle a aussi sensibilisé les collégiens sur la question des ressources naturelles limitées.

les eleves de 6e ont ete sensibilises sur la question de la réduction des déchets.

De façon concrète, elle a, dans un premier temps, montré les moyens de réduire la production de déchets en une vingtaine de gestes. « Si les élèves connaissent bien les façons de trier les déchets, ils ont moins notion des manières de réduire la production de ces déchets, c’est pourquoi nous axons la journée sur ce sujet », explique Michaël Coignard, professeur de sciences de la vie et de la terre.