Sécurité routière

Les élèves de 3e sensibilisés au dangers de la route

Mardi 08 novembre, les élèves de 3 eme du collège ont bénéficié d’une opération de mise en garde aux dangers de la route, organisée par Isabelle Morvant et François Le Bahuon, responsables respectivement des services Pij (Point Information jeunesse) et transport scolaire de la communauté de communes du Pays du roi Morvan

Cette opération a été mise en place en partenariat avec des bénévoles de l’association Prévention routière et avec la Sécurité routière du Morbihan.

Le « simulscoot » a rencontré un franc succès

Les jeunes ont participé à différents ateliers : simulation d’alcoolémie, réactiomètre, accidentologie, simulscoot (simulation de conduite d’un scooter). Ils ont également assisté à la projection du film Parcours brisés. « Cette journée est axée sur les bons comportements à adopter sur les « deux roues » à moteur car ce sont ces jeunes qui les conduisent ou vont les conduire. », explique Isabelle Morvant.

DSCF8499 DSCF8500 DSCF8504 DSCF8505 DSCF8506 DSCF8508 DSCF8511 DSCF8514 DSCF8515 DSCF8516