Remise de diplômes du Souvenir Français

Le comité du Souvenir français du canton de Gourin a remis, mardi 18/06/2013, des distinctions à quatre collégiens de troisième de Chateaubriand, pour leur participation à la commémoration de l’armistice du 8-Mai 1945.

Rassemblés dans la salle de réunion du bâtiment administratif du collège, Aymeric Le Roch, Jérémy Le Bihan, Kawrantin Le Goff et July Glaziou ont reçu des mains de Roberte Le Scouarnec, présidente du comité du Souvenir français du canton, l’Attestation de reconnaissance à la jeune génération pour sa fidèle participation à l’oeuvre signée du contrôleur général des Armées, Gérard Delbauffe.

Cette cérémonie, présidée par Bénédicte Leblanc Danset, principale du collège, qui se déroulait en présence de Gilles Bolzer, vice-président du Souvenir français et professeur d’histoire du collège, était l’occasion de féliciter les quatre élèves, qui ont aussi participé aux autres manifestations patriotiques du calendrier.

En présence de Bénédicte Leblanc Danset et Gilles Bolzer, Aymeric Le Roch, Jérémy Le Bihan, Kawrantin Le Goff et July Glaziou ont reçu des mains de Roberte Le Scouarnec, un diplôme du Souvenir Français, mardi au collège Chateaubriand.