Formation Premiers Secours

La formation PSC1 racontée par Kimmy

Jeudi 11 et vendredi 12 mai 2017, Mme Lelièvre, infirmière du collège, nous a formé au P.S.C. 1 (Prévention et Secours Civique 1). Durant cette formation de 2 demi-journées, nous avons fait des manipulations et appris à protéger une victime, à agir face à une hémorragie externe, un traumatisme ou à un malaise etc. Pour commencer Mme Lelièvre nous a montré comment appeler les secours (qui et où l’on est, la nature du problème, notre numéro de téléphone,…). Nous avons ensuite manipulé des mannequins (adulte, enfant et bébé). Au début, je pensais que cela était facile mais au contraire selon l’âge de la victime il faut se positionner différemment.

Cela restera une bonne expérience, qui me servira dans ma vie future personnelle et professionnelle…j’espère devenir gendarme.

Kimmy L. élève de 3e