prévention harcèlement

Mardi 7 novembre, tous les élèves de 6es sont allés au gymnase pour parler du harcèlement et apprendre à réagir face à des situations complexes. Cette action a été conduite par Mmes Huitric CPE, Lhonoré infirmière, Grall psychologue de l’éducation nationale, Denieul assistante sociale et les professeurs d’EPS Mrs Bahuon, Bernard et Fouille.

Amandine de 6A vous raconte…

<doc749

Les élèves devaient faire trois groupes. Le premier faisait un exercice avec deux intervenantes. Dans le 2e groupe, ils ont parlé des différents types harcèlement. Le 3e groupe a visionné une petite vidéo sur le harcèlement et les élèves devaient répondre à une fiche et puis on a changé les groupes. Enfin les intervenants nous ont donné un petit carnet et nous sommes retournés au collège.

le harcèlement, c’est quoi ?

Vie de classe des 6èma avec Mr Bahuon mercredi 8 novembre 6a ont fait trois groupes il y avait un groupe ou on devait écrire de quoi on avait parlé le mardi 7 novembre à l’atelier contre le harcèlement. Le deuxième groupe a fait un jeu sur par exemple : quelle langue prèfères-tu ? Dans le dernier groupe on a écrit des phrases sur le thème : « je suis « » et on devait dire si c’était individuel ou partagé avec tout le monde et puis ensuite on changeait de groupe.

Amandine

« je suis »