A la découverte des métiers

Le parcours Avenir permet aux élèves de construire progressivement, une véritable compétence à s’orienter. Dans le cadre de la vie de classe les élèves de 6A sont amenés à comprendre et à exposer le monde professionnel afin connaître la diversité des métiers et des formations. Selma et Arnaldo sont donc partis à la découverte du métier de cuisinier.

l’équipe au complet qui sait régaler chaque jour les petits comme les grands !

Selma et Arnaldo sont parties à la découverte du métier de cuisinier, petit entretien avec M Le Poulichet, chef au collège Chateaubriand.

Selma expose son métier à mr Bahuon et à ses camarades

Le self

Ici au collège Chateaubriand de Gourin, le self est super et parfois on mange des aliments trop trop trop bons !!!!!!! Le chef, il est génial : Chacun ses goûts ! Le mot du chef : ce qu il aime dans son métier, c’ est la communication avec les enfants et l éducation du goût Le mot des agents qui travaillent avec le chef : ce qui est important pour elles, c’est le goût des aliments, cuisiner des plats qui font plaisir aux enfants, faire en sorte de nous donner une bonne alimentation goûteuse, diversifiée et équilibrée

Arnaldo

Anaïs a choisi la cuisine, elle en parle avec le sourire !
la grille d’évaluation.

1) Quelles études faut-il faire pour être cuisinier ? BEP hôtellerie cuisine, concours de cuisine pour l’entrée à l’éducation nationale. 2) A quelle heure arrivez-vous ? A 5h45.

3) Quel plat préférez-vous cuisiner ? Les pâtisseries.

4) Si on vous donnait une recette indienne, la feriez-vous ? Oui.

5) Quel est le plat le plus aimé par les élèves ? Le steak haché et les frites.

6) Quel est le plat le plus cuisiné en un mois ? Le menu change toutes les semaines.

7) Quel dessert préférez-vous ? Le gâteau breton.

8) Comment répartissez-vous les tâches de travail ? Les tâches sont réparties équitablement dans chaque poste.

9) Quelle est l’entrée la plus facile à préparer ? Entrée froide et crudités.

10) Y-a-t-il beaucoup de gaspillage ? Il y a du gaspillage selon les menus.

11)Quels conseils donneriez-vous à un élève qui veut devenir cuisinier ? Un métier manuel avec beaucoup d’emploi qui demande beaucoup de rigueur et de ponctualité.

Selma

Un métier, une passion pour Marine
le déroulé de la séance
IMG 0013 IMG 0163 IMG 0167 IMG 0191