Escape game

« Quelqu’un a volé le trophée des Ambassadeurs ? Saurez-vous retrouver qui ? Et surtout serez-vous en mesure de le récupérer ? »

Nos grands vainqueurs !

L’ escape game était réservé aux élèves délégués ou faisant partie du CVC (conseil de vie collégienne ) . Il a été organisé par le personnel de vie scolaire et dirigé par la principale et la CPE . Il nous était proposé des énigmes sur le thème du dynamisme et de l’intelligence . Nos groupes devaient essayer de répondre à la question :Qui a volé le trophée des ambassadeurs ? Nous avions 2 heures pour trouver la réponse . Les énigmes étaient très diversifiées ( cryptage de phrases, problèmes mathématiques … ) . Au final , nous avons trouvé la réponse et une récompense nous a été remise. L’objectif était de développer la cohésion du groupe, de nous écouter et d’unir nos compétences. Alan 5è

Les dernières consignes données par le maître du jeu, Mme doaré ! !
Prêt, feu, go !

Les élèves devront résoudre un certain nombre d’énigmes afin de remplir leur mission. L’objectif est d’une part de réactiver les connaissances théoriques acquises lors de leur première formation des délégués de classe. D’autre part, il s’agit de développer les compétences sociales notamment le travail collaboratif. En effet, les élèves devront en un temps donné travailler ensemble pour résoudre les différentes énigmes.

La collaboration est le secret de la réussite

Les élèves devront résoudre 9 énigmes dans le temps imparti. Les énigmes sont liées les unes aux autres.

La tâche s’annonce complexe !
l’enquête continue…

De plus, en parallèle, ils devront résoudre l’enquête et trouver qui est le voleur. Des indices les mèneront petit à petit à la solution. Il est indispensable de trouver le voleur pour finir le jeu.

Et si la solution était sur le site du collège ?
Une énigme qui laisse perplexe !
La joie se lit sur leurs visages !
Le trophée des Ambassadeurs a été retrouvé !
La découverte de l’énigme
La solution est là !